SERVICES
- Préparation et suivi d'arrêt technique
- Conseil technique et administratif
- Formation
- Réalisations
Un arrêt technique, qu’il soit prévu ou qu’il fasse suite à une avarie est synonyme de perte d’argent pour l’armateur puisque le navire ne travaille pas à sur cette période en question. L’enjeu du superintendant est de réaliser le stop de la manière la plus efficace et la moins onéreuse possible.
La réussite d’un arret technique dépend de l’anticipation à laquelle il est préparé, la construction cohérente d’un budget et le contact avec les fournisseurs qui seront amenés à intervenir.
ACEMS cumule plusieurs expériences de superintendants, dans plusieurs chantiers en Europe et dans le monde et sur différents types de navire. Forte de ces expériences, elle pourra répondre aux différents besoins des compagnies.
Le milieu maritime a ses spécificités techniques et administratives.
La règlementation change au fur et à mesure des retours d’expériences, de l’évolution technologique et des prises de conscience sociétales.
Une compagnie ou une société qui a un nouveau projet à porter peut avoir besoin de conseil, de support ou peut ne pas souhaiter mobiliser une personne de son équipe sur ce sujet ponctuel.
ACEMS veille les évolutions règlementaires et s’appuie sur l’expérience de l’équipe pour analyser, conseiller, accompagner afin de trouver la meilleure solution et que le projet soit accepté par l’administration.
Liste non exhaustive de sujets :
-> Enregistrement d’un navire neuf sous pavillon français jusqu’à la délivrance du permis d’armement
-> Changement de pavillon, entre autres vers le RIF et dans ce cas, jusqu’à la délivrance du permis d’armement
-> Préparation aux visites de classe suite à l’éxtension de la délégation confiée aux sociétés de classe habilité pour la certification statutaire des navires de charge et de pèche de + 24m
-> Suivi de dossier de modification technique au près du bureau d’étude et des départements techniques de la société de classification
-> Préparation et présentation de dossier en commission régionale de sécurité (CRS) ou Commission Centrale de Sécurité (CCS) pour le compte de l’armateur pour un sujet qui n’est pas du ressort de la société de classe.:
Les collaborateurs d’ACEMS baignent dans le milieu maritime depuis leur plus jeune âge et ils en ont fait leur métier.
Ce milieu est peu connu de tous mais il est pourtant passionnant.
Que ce soit au sein d’instances nationales, des compagnies maritimes, des associations, des sociétés qui intègrent le milieu ou auprès des jeunes, transmettre, ouvrir des horizons, et décrypter ce milieu est une des activités qui animent les collaborateurs ACEMS.
Le monde maritime logikko .
Monde maritime: 4ème du lycée français de barcelone « classe mer »
EDF énergie nouvelle
CNIM
Responsable de la formation continue au lycée maritime de ciboure
Police nationale
Accompagnement nouveau projets où apporte l’expertise du métier et partage d’expérience : ex: Logikko
Préparation dossier CRS : roxane Z